Christophe Trabalza

A l'issue de brillantes études de commerce, c'est tout naturellement dans le monde du clown qu'il se sent le plus à l'aise. Pendant plusieurs années, il jouera avec le "Théâtre de la Marguerite" dans les lieux les plus divers, depuis la terrasse des cafés jusqu'au palais des festivals de Cannes. Il parviendra à l'apogée de son art en interprétant "Firfir le magicien" au festival d'humour de Villars-de-Lans et au festival "Boeuf Théâtre" d'Antibes. 


Puis il est contraint de se cacher sous une perruque dans "Molière et les saltimbanques", suite à un malheureux accident de coiffure, ce qui le forcera à se produire au Palais des congrès d'Antibes Juan les Pins.


Mais c'est avec "Porte de Montreuil", pièce scientifico-burlesque de Léa Fazer que sa carrière prendra réellement une dimension intercommunale. (Antibes, Roquefort les Pins, La Colle sur Loup, Vence, Biot,...)


C'est à cette époque qu'il rencontre une poignée de comédiens, comme lui ulcérés de ne plus pouvoir prétendre aux tarifs jeunes de la sncf, et qu'ils décident de créer l'AIA, la ligue d'Improvisation Antiboise pour se faire inviter à des matchs un peu partout en France.


Après avoir tenté en vain de faire retirer le cabotinage de la liste des fautes du règlement officiel des matchs d'improvisation, il quittera l'AIA avec un groupuscule dissident pour créer la troupe des "Arts Muse Gueule" dont le spectacle d'improvisation anéponyme "Les Zapapeurs" sera joué au café-théâtre Scène-sur-Mer d'Antibes et à Nice Acropolis.

CLown Avocat fiscaliste Pirate Indiana Jones
Clown Avocat fiscaliste Pirate Indiana Jones

Un commmédien à la vaste palette de personnages.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :